Zineb Kairouani

 

Pas un chat

 

Elle pleure. L'ennui, sans doute. Elle aime tant la compagnie. Mais elle est seule, il n'y a pas un chat. Elle aime tant les chats. Entre ses murs, son petit balcon, la musique l'indiffère. Elle ne sait pas lire et le poste est éteint. Ou plutôt, il n'y a pas de poste. Il faudrait lui acheter une petite télévision. 30 millions d'amis, ça l'occuperait. Mais peut-être qu'au contraire, ça la renverrait à sa solitude. Car elle n'a pas tant d'amis que ça. Et ils ne viennent pas souvent. Ils lui manquent, sans doute. Elle pense à l'un, à l'autre, à sa nouvelle amie - elle qui n'a jamais beaucoup apprécié les filles, elle s'est attachée, à elle. Mais elle n'est pas là. Et dehors, quand elle glisse la tête au-dessus de la rambarde, la pelouse est vide, silencieuse. Les arbres même ne bougent pas et les machines se sont tues. Alors elle pleure.


Zineb Kairouani est la jeune hôtesse du blog Du mobilhome. Editrice, organisatrice de salons littéraires, correctrice à ses heures d'ouvrages psychanalytiques, elle prépare son premier roman. Le style de son blog, rapide mais pas trop, donnant tout aussi bien dans la poésie que dans la dérision, laissent augurer le meilleur pour une véritable entrée en littérature.   

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.



"Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter."


Cioran

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×